Le mode Timelapse de Arsenal capture automatiquement une série de photos au fil du temps et vous permet de prévisualiser les résultats.

Remarque: une future mise à jour logicielle activera la fonction Holy Graal de Arsenal, la possibilité d'ajuster automatiquement les paramètres d'exposition en cas de changement de luminosité et de créer une transition en douceur de jour en nuit.

Préparez-vous à capturer avec Arsenal

Avant de capturer, assurez-vous toujours que:

  • La caméra est allumée
  • Arsenal est sous tension
  • La caméra est connectée via un câble USB au port gauche de Arsenal

Basculer vers l'écran Timelapse

Open the Arsenal app and swipe the mode slider at the very bottom of the screen to Timelapse. 

Préparez votre tir

Activez Live View, composez votre photo et définissez votre ou vos points de mise au point. Pour plus d'informations sur ces étapes, voir Mise en route: mode intelligent.

Définissez votre intervalle de temps

Ajustez le curseur Intervalle pour définir la durée entre chaque prise de vue. En règle générale, un intervalle plus court est préférable lorsque votre scène change rapidement. Un intervalle plus long est utile lorsque vous souhaitez capturer un changement progressif sur une longue période.

Définir le nombre de captures

Ajustez le curseur Nombre de prises de vue pour choisir le nombre total d’images de votre timelapse. (Multipliez le nombre de prises de vue par la durée de l'intervalle pour calculer le temps nécessaire à la capture de votre timelapse complet.)

Choisissez les réglages manuels

Actuellement, vous devez choisir vos paramètres de timelapse manuellement. Sélectionnez votre compensation d'exposition (EV), votre vitesse d'obturation (S), votre ouverture (F) et votre sensibilité à la lumière (ISO).

Bientôt: Holy Grail

Une future mise à jour logicielle permettra à Arsenal d’ajuster intelligemment votre exposition en changeant de lumière pour créer des transitions en douceur de jour en nuit. Cette fonctionnalité est déjà construite, mais nous avons besoin de plus de données de formation pour nous assurer qu’elle est prête pour la publication. 

Commencez et arrêtez votre timelapse

Lorsque vous êtes prêt à commencer votre timelapse, appuyez une fois sur le déclencheur. Arsenal commencera à prendre chaque photo à l'intervalle que vous avez spécifié jusqu'à ce que le timelapse soit terminé ou jusqu'à ce que vous annuliez le timelapse. Pour annuler le délai, appuyez à nouveau sur le déclencheur.

Une fois le timelapse enregistré, Arsenal n'a plus besoin de votre téléphone. Vous pouvez partir et revenir plus tard sans interrompre le timelapse; votre téléphone n'a pas besoin de rester à moins de 30 mètres de l'appareil photo.

Pendant que Arsenal travaille sur votre timelapse, vous ne pourrez plus utiliser l’application. Toutefois, vous pouvez utiliser d’autres applications sur votre téléphone.

Prévisualisez votre timelapse

Pour voir un aperçu en direct de votre timelapse pendant l’enregistrement, appuyez sur le bouton de lecture de l’image de prévisualisation. Gardez à l'esprit que l'aperçu sera très court jusqu'à ce que de nombreux plans soient capturés. 

Assemblez votre timelapse

Arsenal enregistre chaque image en pleine résolution sur la carte SD de votre appareil photo. Actuellement, Arsenal n’est pas en mesure d’assembler la dernière vidéo timelapse pour vous. Pour transformer les images fixes en un fichier vidéo, assemblez ensuite les images à l'aide d'Adobe After Effects ou de votre logiciel timelapse préféré.. 

Apprendre encore plus

Consultez nos autres articles sur la mise en route:

Did this answer your question?