Le mode de poche de Arsenal vous permet de vous concentrer sur la composition de la photo parfaite, tandis que votre assistant intelligent prend en charge les détails. C’est particulièrement utile lorsque vous photographiez dans des conditions difficiles et que vous n’avez pas le temps de vous soucier des réglages manuels..

Préparez-vous à capturer avec Arsenal

Avant de capturer, assurez-vous toujours que:

  • La caméra est allumée
  • Arsenal est sous tension
  • La caméra est connectée via un câble USB au port gauche de Arsenal

Réglez votre appareil photo sur Priorité Ouverture

Tournez le sélecteur de mode de votre appareil photo pour sélectionner Priorité ouverture («Av» ou «A»).

Activer le mode portable

Contrairement aux autres modes de prise de vue de Arsenal, vous n’avez pas besoin de sortir votre téléphone!

Pour activer le mode portable, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation de Arsenal pendant trois secondes. Lorsque vous voyez la barre lumineuse bleue de Arsenal s'animer et clignoter deux fois, vous êtes en mode poche. 

Remarque: si Arsenal est mis hors tension, assurez-vous que votre appareil photo est sous tension et connecté avec le câble de l'appareil. Allumez ensuite Arsenal et réessayez.

Prise de vue en mode portable

Une fois que vous êtes en mode ordinateur de poche, tout ce que vous avez à faire est de viser et de tirer. Arsenal évaluera intelligemment les conditions actuelles et trouvera les paramètres d'exposition optimaux.

Mise au point en mode portable

Le mode portatif utilise le système de mise au point intégré à votre appareil photo. Plutôt que de choisir un point de mise au point avec l’application de Arsenal (ce qui serait fastidieux lorsque vous tenez un appareil photo), vous pouvez utiliser la sélection du point de mise au point intégrée de votre appareil photo ou effectuer la mise au point manuellement. Cela vous permet de vous concentrer plus rapidement et sans téléphone.

Prise de vue à la main avec un appareil photo reflex numérique

Arsenal est confronté à un défi de taille: il doit laisser le miroir vers le bas pour pouvoir utiliser le viseur de l'appareil photo et éviter ainsi à Arsenal de "voir" la scène. (Ce n’est pas un problème pour les caméras sans miroir, car Arsenal peut voir en permanence la scène et mettre à jour les paramètres en temps réel.)

Pour surmonter cet obstacle, le mode portable de Arsenal met à jour certains calculs après chaque prise de vue avec un reflex numérique. Ceux-ci sont utilisés pour informer le coup suivant.

Pour améliorer la précision de l’appareil de poche de Arsenal avec les reflex numériques, prenez une photo test lorsque le sujet ou l’éclairage change. Arsenal optimisera les réglages pour votre nouvelle scène.

Autres changements de paramètres

Arsenal désactive également certains réglages nécessitant un trépied lors de la prise de vues à main levée. Ceux-ci inclus:

  • Empilement d'exposition
  • Focus empiler
  • Empilement longue exposition
  • Verrouillage du miroir
  • Recentrer avant la prise de vue

Sortie du mode ordinateur de poche

Pour quitter le mode portable, maintenez le bouton d'alimentation de Arsenal enfoncé pendant trois secondes jusqu'à ce que les voyants bleus clignotent à nouveau.

Apprendre encore plus

Ou consultez nos autres articles de mise en route:

Did this answer your question?