Le mode manuel de Arsenal vous donne un contrôle complet sur les réglages de votre tir. Si vous débutez dans la photographie manuelle, nous vous recommandons de commencer avec le mode intelligent. 

Remarque: la prise de vue en mode manuel fonctionne mieux avec un trépied ou une autre surface stable. Pour prendre des photos à l'aide d'un ordinateur de poche, lisez la section Mise en route avec le mode Ordinateur de poche.

Préparez-vous à capturer avec Arsenal

Avant de capturer, assurez-vous toujours que:

  • La caméra est allumée
  • Arsenal est sous tension
  • La caméra est connectée via un câble USB au port gauche de Arsenal

Passer à l'écran manuel

Ouvrez l'application Arsenal et faites glisser le curseur de mode tout en bas de l'écran sur Manuel. Vous pouvez également faire glisser votre doigt sur l'image Live View pour changer de mode.

Réglez le cadran de votre appareil photo sur "Manuel"

Sur certains modèles d'appareils photo, vous devrez peut-être passer physiquement l'appareil photo en mode de prise de vue manuelle à l'aide d'un cadran ou d'un bouton.

Préparez votre tir

Connectez-vous à Arsenal, activez le mode Live View, composez votre photo et sélectionnez un point AF. Pour plus de détails, voir Mise en route avec le mode intelligent.

Utiliser un mode de création (facultatif)

Outre le contrôle manuel complet, Arsenal prend en charge les modes de prise de vue créatifs de votre appareil photo. Pour changer de mode, touchez le mode actuel (généralement «M» par défaut) à droite de l'écran et sélectionnez une autre option. 

Ajustez vos paramètres d'exposition

Une fois votre mode sélectionné, ajustez vos réglages pour la compensation d'exposition, la vitesse d'obturation, l'ouverture et l'ISO.

Pour modifier un paramètre, appuyez sur la valeur par défaut (par exemple S 1/50 pour la vitesse d'obturation) pour afficher le cadran de réglage manuel. Faites glisser le cadran vers la gauche ou la droite pour choisir votre réglage préféré.

Arsenal ajustera votre caméra lorsque vous modifiez les paramètres. Sur la plupart des appareils photo, un aperçu précis s’affiche dans Live View et sur l’histogramme en direct. (Malheureusement, quelques modèles d'appareils photo équilibrent automatiquement l'aperçu en direct! Dans ce cas, effectuez un test pour voir la véritable exposition.)

Configurer les paramètres avancés

Pour accéder aux paramètres avancés, appuyez sur l’icône représentant un engrenage en haut à gauche. Ici vous pouvez accéder à une grande variété d'outils:

  • Device: voir l'état de charge de la batterie de votre appareil photo et de Arsenal
  • Exposure stacking: Prenez plusieurs photos à différentes expositions et fusionnez-les pour capturer la plage dynamique élevée (HDR)
  • Focus stacking: Prenez plusieurs photos à différentes positions de mise au point et fusionnez-les pour augmenter la netteté et la profondeur de champ
  • Long exposure blending: Prenez plusieurs photos et faites la moyenne des pixels pour créer une exposition plus longue
  • Grid: Afficher une grille pour la règle des tiers ou le nombre d'or pour faciliter la composition
  • Focus peaking: Mettez en surbrillance les zones de la scène qui seront nettes
  • Zebra stripes: Mettez en surbrillance les zones de la scène surexposées
  • Refocus before shot: Recadre la lentille sur le ou les foyer (s) sélectionné (s) chaque fois qu'une photo est prise.
  • Mirror lockup: Verrouillez le miroir des appareils photo reflex numériques avant la prise de vue pour réduire les vibrations de l'appareil photo
  • Enable LEDs: Disable the animated, blue LEDs on your Arsenal device

Pour régler le mode de mise au point, revenez à l'écran Manuel et appuyez sur l'icône de l'écran de mise au point carré en haut à droite. 

Déclencher l'obturateur

Appuyez sur le déclencheur en bas de l'écran pour prendre une photo. Pour plus d'options de déclenchement, touchez les mots «Tap Shot» (réglage de déclenchement par défaut) à gauche du déclencheur.

Apprendre encore plus

Consultez nos autres articles sur la mise en route:

Did this answer your question?