Merci de soutenir Arsenal! Ce guide vous aidera à être opérationnel rapidement. Pour des informations plus détaillées, suivez les liens ou parcourez notre centre de support à l’adresse http://support.witharsenal.com.

Ce dont vous aurez besoin

Ces instructions sont destinées aux utilisateurs d'appareils photo Sony équipés d'un téléphone Android sous une version 7.0 («Nougat») ou plus récente.

Votre commande Arsenal est expédiée avec:

  • 1 périphérique matériel Arsenal
  • 1 câble USB pour connecter votre appareil photo
  • 1 câble USB pour charger Arsenal
  • 1 adaptateur de prise murale USB (commandes américaines et canadiennes uniquement)

Le câble de l'appareil photo que vous avez reçu correspond au modèle d'appareil photo que vous avez spécifié lors de la confirmation de votre commande. En savoir plus sur les types de câbles et sur la commande de câbles supplémentaires.

Comment charger votre Arsenal

Arsenal a une batterie lithium-ion rechargeable intégrée. Pour charger votre Arsenal:

  • Trouvez le câble de chargement USB inclus
  • Branchez le câble dans le port de charge de Arsenal situé à droite de l’appareil, près du bouton Veillez à orienter correctement le câble avec les deux petites "dents" vers le bas.
  • Branchez l'autre extrémité sur une source d'alimentation USB (ou une prise murale à l'aide d'un adaptateur mural USB).

Un petit voyant orange indique que Arsenal est en cours de chargement. Lorsque le chargement est terminé, le voyant s’éteint.

IMPORTANT: seul le port USB droit de Arsenal chargera le périphérique. Assurez-vous de connecter le câble de charge au côté droit de Arsenal. (L’utilisation d’un mauvais port n’endommagera pas l’appareil, mais ne chargera pas non plus!)

Assurez-vous de charger complètement Arsenal avant de l’utiliser sur le terrain ou de le stocker pendant une longue période.

Si vous ne parvenez pas à charger votre Arsenal, reportez-vous à la section Dépannage concernant l’alimentation et la batterie.

Avant de commencer la configuration ...

Pour faciliter votre première expérience avec Arsenal, nous vous recommandons fortement les suivantes:

  • Si possible, commencez avec une carte mémoire vierge dans votre appareil photo. Cela améliorera les performances initiales de l'application Arsenal.
  • Attendez d'avoir une bonne connexion Internet. Cela aidera à éviter un processus de téléchargement frustrant.
  • Chargez complètement la batterie de votre appareil photo. (De nombreux appareils photo désactivent les périphériques USB lorsque la batterie est faible.)
  • Éteignez le WiFi de votre caméra. Cela peut perturber votre téléphone lorsqu’il bascule entre le réseau de Arsenal et votre réseau WiFi domestique.

Comment configurer votre Sony et Android avec Arsenal

La première fois que vous utilisez Arsenal, vous devez le configurer avec votre téléphone et votre appareil photo. Vous aurez également besoin de télécharger et d'installer un nouveau micrologiciel, ce qui prend environ 30 minutes.

1. Chargez votre appareil Arsenal

2 Téléchargez l'application Arsenal Remote

Arsenal utilise une application mobile pour contrôler et mettre à jour le périphérique Arsenal à partir de votre téléphone. Pour télécharger l'application, ouvrez la boutique d'applications de votre téléphone, recherchez "Arsenal Remote". 

3. Liez votre téléphone à Arsenal

La première fois que vous utilisez Arsenal, vous devez le relier à votre téléphone. Si votre appareil n'est pas encore allumé, appuyez brièvement sur le bouton d'alimentation pour l'allumer. La barre LED bleue de Arsenal s’allumera au démarrage. Un voyant vert indique que Arsenal est activé.

Ouvrez l'application mobile Arsenal et appuyez sur Commencer. L'application recherchera le réseau wifi de Arsenal. Lorsqu'il trouve votre appareil, appuyez sur Connecter.

Lorsque vous utilisez l'application pour la première fois, vous devez autoriser Arsenal à modifier les paramètres du système. Cela permet à l'application de basculer entre le réseau WiFi de Arsenal et votre réseau WiFi domestique. Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur Suivant et activez "Autoriser la modification des paramètres système".

Ensuite, revenez à votre application Arsenal et appuyez à nouveau sur Démarrer. Reconnectez-vous à votre appareil Arsenal.

Conseil de dépannage: Certains téléphones vous obligeront à désactiver les données mobiles lors de la configuration initiale de Arsenal. Si vous rencontrez des difficultés pour relier votre téléphone à Arsenal, accédez à l'application Réglages de votre téléphone. Ouvrez l'écran "Connexions", accédez à "Données" et assurez-vous que Mobile Data est désactivé. Puis répétez toute cette étape. Vous pouvez activer les données mobiles lorsque vous avez terminé.  

4. Mettre à jour le firmware de Arsenal

Si un nouveau micrologiciel est disponible, vous devez l'installer avant d'utiliser Arsenal. Il est important de toujours vérifier la présence de nouveaux micrologiciels avant de prendre des photos avec Arsenal, surtout si vous n’avez pas accès à Internet.

Si nécessaire, un écran de mise à jour du micrologiciel requis apparaît. Appuyez sur télécharger pour lancer le processus. L'application se reconnectera à votre réseau WiFi domestique pour le téléchargement.

Remarque: La mise à jour du micrologiciel à partir de votre téléphone peut nécessiter jusqu'à 500 Mo d'espace de stockage disponible. Si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace, vous pouvez également mettre à jour le micrologiciel de Arsenal à partir d'un ordinateur.

Une fois le fichier téléchargé, l'application se reconnectera à Arsenal et transférera le fichier sur votre appareil. Une fois le fichier transféré, Arsenal installera la mise à jour du firmware. La barre de DEL bleue reste allumée pendant la mise à jour, ce qui prend environ 15 à 20 minutes. N'éteignez pas votre appareil pendant la mise à jour du logiciel. Vous pouvez utiliser d'autres applications sur votre téléphone lors de l'installation.

Lorsque la mise à jour est terminée, la barre de DEL bleue s’éteint. Vous pouvez maintenant vous reconnecter à votre appareil.

5a. Fixez Arsenal à votre appareil photo

Tout d’abord, montez Arsenal sur votre appareil photo:

  • Tenez l'appareil de sorte que le lettrage Arsenal soit au-dessus et face à vous lorsque vous êtes derrière l'appareil photo..
  • Alignez le "pied" de Arsenal derrière le sabot de votre appareil photo (la fente métallique située au-dessus de l'appareil photo).
  • Glissez Arsenal dans la chaussure chaude. 

4b. Connectez Arsenal au Multiport de votre appareil photo

Pour les modèles d'appareil photo A7iii & A7Riii: Utilisez le câble de caméra frisé fourni pour connecter Arsenal à votre caméra:

  • Branchez une extrémité du câble sur le port situé à gauche de Arsenal.
  • Branchez l’autre extrémité du câble dans le Multiport de votre appareil photo.

For camera models A5000, A5100, A6000, A6300, A6500, A7, A7r, A7s, A7ii, A7Rii, A7Sii: Aucune connexion USB n'est nécessaire. Arsenal contrôle ces modèles à l'aide de l'application Sony PlayMemories Smart Remote via WiFi. Voir ci-dessous pour la configuration.

Si vous rencontrez des problèmes avec le câble de votre caméra, reportez-vous à la section Dépannage du câble de la caméra.

6. Configurez votre appareil photo Sony pour qu'il fonctionne avec Arsenal

En raison de certains aspects du matériel et des logiciels Sony, vous devrez configurer certains paramètres de l'appareil photo. C'est un peu compliqué, mais vous n'aurez besoin que de le faire une fois!

Pour des instructions sur cette étape, visitez l'article de Sony Camera Connection. Ce processus varie selon le modèle d'appareil photo. Veillez donc à regarder la bonne vidéo pour votre appareil photo.

Une fois que vous avez configuré les paramètres de votre appareil photo Sony, vous êtes prêt à prendre des photos avec Arsenal! 

Rappel important: si vous avez une caméra Sony connectée à l’aide de l’application Sony PlayMemories Smart Remote, vous devez ouvrir cette application sur votre appareil photo chaque fois que vous souhaitez vous connecter à Arsenal.

Apprendre encore plus

L'application est assez intuitive, alors n'hésitez pas à plonger. Ou consultez nos autres articles de mise en route:

Did this answer your question?